Juin 26, 2018
Par Mille Babords
365 visites


Le mardi 26 juin à Marseille, La Quadrature du Net organise un atelier autour du projet municipal de déploiement d’un outil de surveillance Big Data, annoncé fin 2017 et en cours d’expérimentation.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR CE LIEN : https://framaforms.org/atelier-resister-a-la-surveillance-big-data-a-marseille-1528708845

Le but de cet échange est de constituer des groupes de travail pérennes pour tenter de juguler les menaces que fait peser ce projet sur les libertés publiques. Militant.e.s, juristes, informaticien.ne.s, artistes, etc. sont donc invité.e.s à s’inscrire pour participer et tenter de barrer la route à la dérive orwelienne de la Smart City™ marseillaise.

Après un moment commun de présentation, les participant.e.s seront invité.e.s à constituer des groupes de travail thématiques (ex : groupe « communication » portant sur la réalisation de supports d’information tels que des affiches ou des tracts, groupe « action juridique » pour étudier l’état du droit et mobiliser des arguments juridiques contre le projet, groupe « mobilisation » pour fédérer différents groupes citoyens dans le cadre d’initatives communes). En conclusion, un moment de restitution plénière permettra de partager le fruit du travail en groupe et de décider ensemble des prochaines étapes.« »




Source: