Janvier 2, 2021
Par Rebellyon
359 visites


Face à la météo glaciale et l’indifférence des pouvoirs publics qui violent le droit inconditionnel au logement de milliers de sans-abri à Lyon, nous occupons depuis mercredi 30 décembre une maison vide.

Venez nous soutenir sur place dès maintenant et tout au long de la journée ce samedi 2 janvier au 85 rue Trarieux (Lyon 3e).

Hésitez pas à apporter à manger et des boissons chaudes !

Les lieux d’hébergement d’urgence manquent de place (c’est pas faute d’avoir appelé le 115, mais y avait rien) depuis des années. Les politiques le savent, mais plutôt que respecter le droit inconditionnel au logement, ils envoient les flics et attaquent en justice les squatteurs.

La maison que nous occupons appartient à la Métropole de Lyon. La gauche et les écolos avaient promis « zéro remises à la rue », mais pour l’instant à part des paroles il y a toujours plein de personnes sans-abri. Rappelons que la Métropole possède de nombreux bâtiments vides, qui pourraient servir à mettre à l’abri les gens, si elle y mettait les moyens (plutôt que de payer pour des portes blindées, des alarmes, caméras de surveillance et agents de sécurité, par exemple).

Venez nombreux-ses !

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info