Octobre 4, 2022
Par Rebellyon
156 visites

olidaires Informatique et Solidaires Rhône qui appellent à un rassemblement devant le siège de Solutec (63 rue Galline à Villeurbanne) le vendredi 7 octobre à 10h30 à l’occasion du CSE extraordinaire qui doit examiner le licenciement de notre camarade

Tentative de licenciement d’un militant de Solidaires Informatique, délégué Syndical élu au CSE de Solutec.

Viré pour des post-it !

Le CSE de Solutec est appelé à se prononcer sur le licenciement de notre camarade le vendredi 7 octobre 2022 à 10h45.

Solutec est une société de conseil en informatique, qui intervient notamment comme sous-traitant auprès de la Métropole de Lyon, Carrefour, ou encore d’Enedis.

Qu’est-il reproché à notre camarade ?

De s’être montré “désobligeant” avec la représentante de l’employeur, dans l’exercice de son mandat d’élu, lors d’une visite commune afin d’établir le plan de prévention pour des salarié·e·s intervenant comme sous-traitants. Pire encore, il aurait donné son numéro de téléphone sur un post-it en tant qu’élu en charge des questions de Santé et Sécurité au Travail aux salarié·e·s présent·e·s sur le site.

Notre camarade intervenait dans le cadre de l’exercice de ses mandats et en tant que délégué syndical, étant de fait délié de tout lien de subordination. La Direction de Solutec convoque d’ailleurs notre camarade trois jours après que ce dernier a déposé un dossier aux prud’hommes suite à des pressions répétées. L’employeur s’attaque ici à notre syndicat au travers de notre camarade.

Il faut en finir avec la répression syndicale, à Solutec comme ailleurs !

Solidaires informatique et Solidaires Rhône appellent à un rassemblement devant

le Siège de Solutec vendredi 7 octobre 2022 – 10h30.

63 avenue Galline à Villeurbanne




Source: Rebellyon.info