Répression contre les gilets jaunes : rassemblement au TGI de Montpellier et à la prison de VLM ce lundi 31 décembre

Montpellier Poing Info, 30 décembre 2018 – Augmentation des salaires, plus de démocratie, dignité pour les jeunes et les anciens… : les revendications des #GiletsJaunes sont légitimes et partagées par la majorité du peuple et pourtant, la police de Macron ne cesse de les frapper. Mains arrachées, yeux crevés, traumatismes psychologiques… : jusqu’à quand allons nous tolérer cette effroyable répression ? À Montpellier, plusieurs gilets jaunes ont été arrêtés arbitrairement.

Le 24 décembre, un homme a été condamné en comparution immédiate à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour des accusations de violences contre des policiers. Il a passé Noël… dans sa cellule. Mais les policiers qui mutilent gratuitement des gilets jaunes ne sont jamais inquiétés ! Hier encore, plusieurs gilets jaunes ont été touchés au visage par des balles en caoutchouc, et on compte au minimum 4 gardes à vue. Certains gilets jaunes seront présentés ce lundi devant un juge.

Soutenons les gilets jaunes interpellés et incarcérés ! Rendez-vous ce lundi 31 décembre à 14h devant le tribunal de grande instance de Montpellier (place Pierre Flotte) et à 18h au parking de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone pour soutenir les détenus (point covoiturage à 17h au centre auto Feu Vert, près du géant Casino de Prés d’Arènes).

La répression n’est pas la solution, c’est le problème !

Répression contre les gilets jaunes : rassemblement au TGI de Montpellier et à la prison de VLM ce lundi 31 décembre