Septembre 12, 2021
Par Expansive
245 visites


Le samedi 16 octobre, le Réseau de Ravitaillement des luttes du pays rennais vous invite à une présentation du dernier livre de l’Atelier Paysan à la ferme en cavale à Vezin le coquet à partir de 14h30.

“Depuis une dizaine d’années, la coopérative l’Atelier Paysan, accompagne les agriculteurs et agricultrices dans la conception et la fabrication de machines et de bâtiments adaptés à leurs besoins, mêlant des logiques d’entraide, une réflexion poussée sur les techniques et le travail, et un ambitieux projet politique.

Les auteurs du livre “Reprendre la terre aux machines”, sociétaires de la coopérative, font le constat que les alternatives paysannes, aussi incroyablement riches soient-elles, s’avèrent inoffensives face au complexe agro-industriel, plus prédateur que jamais. Ils affirment l’urgence d’échapper à notre enfermement dans les niches d’un marché alimentaire réservé aux classes aisées et de reprendre entièrement la terre aux machines. Ce manifeste propose des pistes de rupture pour œuvrer en ce sens.”

Le Réseau de Ravitaillement des luttes du pays Rennais vous invite le samedi 16 octobre à 14h30 à une présentation du livre “Reprendre la terre aux machines” à la ferme en cavale à Vezin le Coquet. Nous discuterons avec les auteurs de socialisation de l’alimentation et plus globalement de la nécessaire construction d’un vaste mouvement social pour l’autonomie paysanne et alimentaire. Nous invitons tout le réseau d’aide alimentaire de Rennes, les réseaux de ravitaillement et les brigades de solidarité du Grand Ouest, le monde paysan, différents syndicats de lutte et bien d’autres. Nous parlerons de nos différentes réflexions autour de la transformation de l’aide alimentaire en réelle solidarité de classe à partir de nos expériences de distribution alimentaire.

Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 16 octobre a 14h30 à la ferme en cavale à Vezin le coquet. On restera ensemble le soir pour discuter de façon informelle autour d’un apéritif préparé par les réseaux de Ravitaillement.




Source: Expansive.info