Janvier 2, 2022
Par Tranche D'Anar
355 visites


Ce mercredisoir 5 janvier 2022 à 20h30 l’émission tranche d’anar , l’émission anarchiste de radio air libre qui passe tous les premiers et 3 ième mercredis du mois sur Radio Air Libre ou 87.7 FM. Ce soir on n’est pas en studio, mais on vous passera l’ enregistrement sonore de la balade abolish frontex qui a eu lieu le samedi 18 décembre 2021 dans le quartier européenne à Brxuelles organisé dans le cadre de la campagne Abolish Frontex par agir pour la paix, solidarity is not a crime, niemand is illegaal. Un grand merci à susie de Radiopanik pour la collaboration d’enregistrement son de cette balade avec des interventions musicales.

Cette émission sera rédiffusé le vendredisoir 7 janvier à 21h sur Radio Air Libre et 87.7 FM à Bruxelles. Podcast est à (ré)écouter ici!

Your racist borders kill. Abolish Frontex !
Un naufrage à Calais qui sert de prétexte à renforcer les frontières nord de l’Europe. Des appels à la libération et protection des captifs de l’enfer Libyen ignorés par l’UE. Des appels non moins désespérés des détenu.es dans les camps sur îles grecques. Des milliers de personnes coincées dans un no man’s land gelé, jouets d’un conflit entre la Pologne et la Biélorussie). Plus de 1.700 personnes ont perdu la vie cette année aux frontières de l’Europe. 

Alors, on peut continuer de nourrir des croyances, le fantasme que la construction de murs et la militarisation des frontières sont la solution à la question migratoire.

Alors, on peut continuer à accuser les passeurs, à criminaliser les associations solidaires, les personnes en migration elles-mêmes.
Mais on peut aussi se tourner vers les premiers responsables que sont les auteurs de ces politiques migratoires aussi irrationnelles que criminelles : l’Union Européenne, les Etats membres, les lobbies de l’armement, Frontex.
Notre colère n’est pas à taire. Ce 18 décembre, journée internationale des migrants, nous serons dans la rue. Parcours, performances artistiques et interpellations. Les responsables politiques se cachent nos rues : exposons-les !

Pour plus d’info: reseau abolish frontex

Nos revendications 📌
➡️ Abolir Frontex
➡️ Régulariser les personnes en migration
➡️ Arrêter toutes les expulsions
➡️ Mettre fin à la détention
➡️ Arrêter la militarisation des frontières (et le complexe militaro-industriel)
➡️ Arrêter la surveillance des personnes en déplacement → Renforcer la solidarité
➡️ Mettre un terme au rôle de l’UE qui pousse les gens à se déplacer
➡️ Liberté de circulation pour toutes et tous → Stop au régime frontalier de l’UE 







Source: Tranchedanar.noblogs.org