Derniers articles
[Besançon] Marche militante contre l’homophobie et la transphobie
Samedi 21 mai à Besançon, rendez-vous au parc Micaud pour la marche contre les discriminations et violences visant les LGBTQIAP+. Après un pique-nique participatif de 13h, le cortège sera au départ pour le centre-ville à 14h30.
18/05/2022
Les marchés des Lentillères reprennent !
C’est une nouvelle saison de marché qui commence jeudi 2 juin dans la cour de la Grange Rose de 17h à 19h, une occasion pour profiter des diverses productions mais aussi de se rencontrer, visiter les jardins, se donner des nouvelles et passer un bon moment sans oublier que la lutte continue pour que le Quartier Libre des Lentillères continue d’exister !
18/05/2022
Fermeture de lits en cascade à Besançon et dans le Doubs
Communiqué du Collectif de défense de la Santé de Besançon et du Doubs.
18/05/2022
Les syndicats dénoncent les discours stigmatisants des épreuves de MEEF à l’Inspe de Dijon
Les épreuves du parcours MEEF véhiculent “une vision tronquée des missions de l’enseignant-e, érigé-e en gardien-ne du temple des « valeurs » républicaines, à l’affût du danger islamiste que représenterait potentiellement chaque élève prétendu-e musulmane ou étiqueté musulman.”
15/05/2022
[Besançon] Tous au tribunal pour Claire !
Claire Guyon fait face à de multiples animosités des mairies alentours pour l’empêcher d’installer une ferme en agriculture biologique diversifiée. Ce vendredi matin à l’alpage de la Boivine (1220m d’altitude, près du Mont d’Or) où elle s’est installée la semaine dernière, Claire a reçu la visite d’un huissier et une convocation pour le lundi 16 mai.
14/05/2022
Entraide alimentaire : pérenniser notre action
Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective avec et pour les personnes en situation de grande précarité ainsi que les livreur·euse·s à vélo. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon.
14/05/2022
[Cycle des 9] Syndicat, parti, autonomie. Comment repenser la question de l’organisation ?
Le syndicalisme, le parti et l’autonomie ont des histoires parallèles et n’ont eu de cesse de s’allier ou de se combattre en fonction des moments. Qu’en est-t-il aujourd’hui ? Faut-il réinvestir le syndicalisme ? Repenser la forme parti sur de nouvelles bases revendicatives inspirées des pratiques autonomes ? En bref : comment dépasser les limites de chacune de ces formes d’organisation ?
10/05/2022
À l’occasion de la sortie du bouquin « Révolutionnaires. Récits pour une approche féministe de l’engagement », présentation et histoire de sa construction à plusieurs du 19 au 22 mai dans la région. Des moments de récits, de lectures et de discussion pour questionner nos histoires et nos généalogies.
09/05/2022
Dijon, cité de la gastronomie et de l’incitation à la malbouffe
Sérieusement, est-ce que des publicités pour Mc Donald, Quick, Heineken et autres hamburgers ont leur place dans une « cité de la gastronomie » ? À regarder les rues au quotidien, il serait plutôt judicieux de parler de « Dijon, cité de la gastro »…
09/05/2022
L’Institut d’Histoire Social de la CGT 21 organise une semaine de festival du film ouvrier
Du 9 au 13 mai, à l’occasion de ses 10 ans, l’Institut de l’Histoire Sociale de la CGT 21 organise une semaine de projection débat autour de films ouvriers à la bourse du travail.
07/05/2022
Source: Dijoncter.info