Infos locales

Genre – féminisme

8 juin féministe à Toulouse

Le 8 juin, plu­sieurs col­lec­tifs, assem­blées et asso­cia­tions fémi­nis­tes appel­lent à une jour­née de mobi­li­sa­tion fémi­niste !

A Toulouse, rendez-vous à 19h sur les allées Jules Guesdes !


Publié le
2 juin

Prairie des Possibles

Un rendez-vous régu­lier pour faire naître tous les pos­si­bles !

De l’éducation popu­laire à l’action directe !


Publié le
1er juin

Anti-capitalisme

Eco-socialisme ou barbarie : une conférence de Daniel Tanuro

L’Association Table Rase, asso­cia­tion marxiste d’échange et de débat, invite Daniel Tanuro, auteur et mili­tant écologiste et anti­ca­pi­ta­liste a venir nous pré­sen­ter son ana­lyse de la crise cli­ma­ti­que glo­bale et les stra­té­gies qui s’offrent a nous pour l’arrê­ter.

La confé­rence aura lieu en ligne sur le lien indi­qué plus bas le samedi 6 juin à 18H


Publié le
28 mai

Répression – prisons

Au CRA de Toulouse : augmentation des enfermements

Alors que les fron­tiè­res sont offi­ciel­le­ment fer­mées, le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse Cornebarrieu conti­nue de se rem­plir avec 4 per­son­nes au sec­teur E et 12 au sec­teur D à la date du 15 mai. Des per­son­nes de Paris, Marseille et Perpignan ont été ame­nées. Les sor­tant·e·s de pri­sons conti­nuent d’être enfer­mé·e·s au CRA comme d’habi­tude, dans la logi­que de la double peine, les CRA étant deve­nus des annexes des pri­sons.


Publié le
20 mai

Antifascisme

S’organiser – podcast vidéo #5

S’orga­ni­ser peut sem­bler être la partie la plus contrai­gnante du mili­tan­tisme, mais c’est pour­tant à la base même de nos actions et de nos déci­sions. Il y a plu­sieurs façons de s’orga­ni­ser, et pour dif­fé­rents buts.


Publié le
18 mai

Travail

Reprise des permanences syndicales après le confinement

Le confi­ne­ment nous avait forcé à sus­pen­dre nos per­ma­nen­ces syn­di­ca­les, mais nous repre­nons désor­mais de plus belle. En plus de la per­ma­nence men­suelle, un samedi par mois (habi­tuel­le­ment le 3ème samedi), de 15h à 18h, nous tenons une per­ma­nence heb­do­ma­daire tous les mardi de 19h à 21h, au vu de la crise sani­taire et sociale actuelle. Les gestes bar­riè­res sont évidemment de mises lors de ces per­ma­nen­ces.


Publié le
18 mai

Répression – prisons

18 mai – Du bruit pour les prisonnierEs

ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !

Le 18 Mai, 2 mois après l’inter­dic­tion des par­loirs, mon­trons aux per­son­nes pri­vées de liberté que même si elles sont iso­lé·e·s, on ne les oublie pas.

Banderoles,pan­car­tes, convois de voi­tu­res ou de vélos, tapage de cas­se­ro­les, ras­sem­ble­ments par grap­pes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenê­tres à 20h18 !!

Toute ini­tia­tive est bien­ve­nue.


Publié le
18 mai

Coronaval masqué ariégeois

Nos corps confi­nés cher­chent à retrou­ver le rythme des ins­trus qui lui font taper du pied. Nos corps blo­qués pen­dant 55 jours atten­dent leurs com­pli­ces avec les­quels ils par­ta­gent un gilet et quel­ques slo­gans. Nos corps fati­gués récla­ment « lais­sez moi danser » de Dalida et de pou­voir crier malgré les mas­ques.

RDV ven­dredi 22 mai à 17H sur les allées Vilotte à Foix pour défi­ler dégui­sées.


Publié le
16 mai

Travail

Nous ne paierons pas leur crise !

La crise sani­taire n’est pas finie. La crise sociale, elle, ne fait que com­men­cer. Elle va être bru­tale. Les pre­miers plans de licen­cie­ment massif ont déjà été annon­cés. À Toulouse, après Daher c’est au tour de Derichebourg Aeronautics d’annon­cer le licen­cie­ment pro­ba­ble de 700 tra­vailleur·eu­ses. Safran s’oriente vers des départs « volon­tai­res » des sala­rié·e·s les plus âgé·e·s. Nous appre­nons aujourd’hui 14 mai, qu’AIRBUS tra­vaille à un plan de licen­cie­ment qui concer­ne­rait 10 000 tra­vailleur·eu­ses dans le monde.


Publié le
16 mai


Article publié le 03 Juin 2020 sur Iaata.info