Janvier 1, 2021
Par Paris Luttes
331 visites




Retrouvailles mardi 5 janvier à 11h30 dans le hall de l’Université Paris 8 (Saint-Denis), pour une CANTINE + FANFARE + RASSEMBLEMENT

Alors que la situation de nombreux.ses étudiant.e.s était déjà alarmante avant la crise sanitaire, elle s’est encore dégradée avec l’épidémie et les confinements. Dans le même temps, plusieurs lois (LPR, « sécurité globale », « séparatisme ») menacent nos libertés et notamment celles des étudiant.es et des enseignant.es d’universités.

Privé.e.s de notre université, nous ne pouvons ni étudier dans de bonnes conditions, ni nous retrouver pour nous mobiliser. La réouverture des universités pour début février est très lointaine, incertaine et absurde, l’Enseignement Supérieur est un des derniers secteurs à réouvrir, sans que cela ne se justifie. Alors que le début du second semestre se déroule entre mi-janvier et début février, il serait impossible et absurde de commencer le semestre à distance.

Nous affirmons la nécessité de se retrouver et de se mobiliser dans nos universités, dans le respect des mesures sanitaires, dès le début du second semestre.

Nous revendiquons l’ouverture de nos universités dès le début du second semestre, des cours en hybride (distanciel et présentiel) pour permettre d’adapter les solutions selon les situations des étudiant.es, des moyens concrets pour mettre en place ces cours et l’abrogation de la LPR.

Après les AGs, place à l’action festive et revendicatrice : ouvrons notre Université !

Rendez-vous le 5 janvier à Paris 8 pour un rassemblement festif et combatif !
À partir de 11h30 dans le hall d’entrée, puis devant le bâtiment C.

Soyons nombreux.se.s pour exiger la réouverture des universités !




Source: Paris-luttes.info