Une permanence juridique de soutien aux sans papiers est ouverte depuis avril 2016 tous les lundis de 18h30 à 20h à la Luttine (91 rue Montesquieu, Lyon 7). Ce lundi 16 septembre 2019 c’est la rentrée de la permanence !

Nous ne sommes pas juristes mais avec l’expérience que nous avons acquise au fil d’années de luttes auprès de sans papiers nous souhaitions mettre en place cette permanence pour face à ces démarches compliquées, en essayant de sortir des rapports habituels de domination.

Nous sommes contre le néo-colonialisme, contre toutes les frontières et pour la liberté totale de circulation et d’installation de tous et toutes mais nous sommes bien conscient·e·s qu’il est difficile aujourd’hui de vivre en France sans avoir des papiers en règle. Alors en attendant de faire la révolution et qu’il n’y ait plus besoin de papiers pour personne nous ferons notre possible pour en obtenir à ceux et celles qui n’en ont pas.

Cette permanence est accessible à toutes et tous dans la mesure de nos capacités d’accueil et de gestion des dossiers.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 12 Sep 2019 sur Rebellyon.info