Septembre 26, 2022
Par Marseille Infos Autonomes
169 visites

C’est la rentrée du collectif contre les Centres de Rétention Administrative de Marseille !

L’antiCRA Marseille milite contre les frontières et toutes les formes d’enfermement.

Nous essayons de créer des liens avec les personnes enfermées au CRA de Marseille (et parfois de Nîmes, Sète, Nice). L’idée est de faire sortir la parole des prisonnièr.es et de dénoncer l’enfermement et les conditions carcérales. Mais aussi de pointer le système répressif tout entier, CRA, prison, frontières, et les entreprises collabos qui s’enrichissent grâce à lui.

On se retrouve dimanche 2 octobre à partir de 16h à la Dar, pour une série d’échanges sur les nouvelles du/des CRA et les luttes à l’intérieur.

Suite à ça, on mangera ensemble un repas à prix libre préparé par les cuisinières de la cité des flamants, The Noble kitchen.

On sera aussi là pour répondre à vos questions si vous voulez nous rejoindre !

A bas les CRA, et toutes les prisons !

PS : Un repas de soutien est aussi organisé par Parastoo le dimanche 2 octobre – à partir de midi à la Casa Consolat – après le décès de Richie, victime d’un accident du travail en région parisienne le 15 juillet 2022. Richie est arrivé à Marseille à l’été 2018 depuis le Nigeria et a consacré beaucoup de temps et d’énergie à tisser des liens pour aider d’autres personnes de la communauté nigériane queer à s’installer à Marseille. Les violences sexistes, lesbophobes et transphobes ont jalonné son parcours d’exil.




Source: Mars-infos.org