Rennes: mercredi 26 juin, barbecue contre les expulsions

juin 24th, 2019  

L’AG inter-squats ainsi que l’inter organisation de soutien aux personnes exilées appelle à un rassemblement revendicatif et festif contre les expulsions devant la Préfecture. Le lieu occupé de l’Aubière (Thorigné-Fouillard), ainsi que le squat d’Estrémadure sont menacés d’expulsion dans les prochaines semaines. Les habitant.es de la Tour Europe (Maurepas) vont devoir quitter les lieux le 8 juillet. Ce sont des centaines de personnes sans solution qui vont se retrouver à la rue. L’Etat veut les mettre dehors. Les permanences d’association sont à bout de souffle, les familles à la rue se multiplient depuis le mois d’avril, auxquelles risquent de s’ajouter les personnes qui vivent dans les lieux occupés, menacés d’expulsion.

A Lille, le squat des 5 étoiles a été sauvagement expulsé par la Préfecture, des centaines de personnes ont été mises dehors, des dizaines enfermées en CRA.
A Caen, le plus gros squat de France, Le Marais où vivent 250 personnes est menacé d’expulsion à partir du 28 juin.
A Paris, les Gilets Noirs multiplient les actions. Après avoir occupé Roissy il y a un mois, ils viennent d’obtenir des gages d’une multinationale qui exploite des travailleurs sans papiers à la Défense.

A Rennes la situation s’aggrave de plus en plus et il est urgent de rester mobilisé.e.s ! Occupant.e.s des différents lieux, soutiens, militant.e.s, répondons présent.e.s à l’occasion d’un barbecue devant la Préfecture pour exiger des solutions, des papiers, des sous et des logements pour tout le monde !


Des squats à Rennes https://radar.squat.net/fr/groups/city/rennes/squated/squat
Des groupes à Rennes https://radar.squat.net/fr/groups/city/rennes
Des événements à Rennes https://radar.squat.net/fr/events/city/Rennes

Les sans-papiers: https://radar.squat.net/fr/groups/topic/sans-papiers


Publié sur Radar: https://squ.at/r/76wj


Article publié le 24 Juin 2019 sur Fr.squat.net