153 visites

Les rencontres libertaires que l’OCL propose chaque Ă©tĂ© sont prĂ©vues cette annĂ©e encore – du mardi 19 au dimanche 24 juillet inclus – dans les coteaux du Quercy, Ă  trente minutes au nord de Montauban ou au sud de Cahors, Ă  une heure de Toulouse.

Elles sont un espace d’échanges sur nos investissements militants, c’est pourquoi elles sont ouvertes Ă  toutes les personnes que les dĂ©bats prĂ©vus intĂ©ressent ; dans les espaces laissĂ©s libres par le programme, d’autres discussions pourront ĂȘtre proposĂ©es pour partager une expérience ou présenter une lutte particulière.

Nous camperons sur le terrain arboré d’un gîte, et nous bénéficierons de ses installations pour collectivités. Il y aura également là des tables de presse, ainsi qu’une vidéothèque composée de films sur des luttes d’hier et d’aujourd’hui. En ce qui concerne la vie quotidienne et la gestion des rencontres, les repas et le mĂ©nage seront comme d’habitude assurĂ©s par des Ă©quipes qui changeront chaque jour. Les tarifs pour les repas et la participation aux frais de location des lieux seront Ă©tablis en fonction des revenus.

Voici d’ores et dĂ©jĂ  les thĂšmes sur lesquels nous envisageons de dĂ©battre, et vous aurez davantage de prĂ©cisions sur le programme dans les numĂ©ros de juin et d’étĂ©, ainsi que sur ce site :

  • Situation en Afrique et les mutations de la Françafrique ;
  • la guerre en Ukraine et ses consĂ©quences ;
  • Les luttes anti-nuclĂ©aires en France leur histoire et la relance actuelle du programme nuclĂ©aire ;
  • Bilan politique aprĂšs la prĂ©sidentielle ;
  • Situation de l’extrĂȘme-droite en France et antifascisme ;
  • Les rĂ©centes luttes de l’immigration ;
  • Quelles perspectives rĂ©volutionnaires aujourd’hui ?

Réservez les dates et contactez nous pour plus de détails





Source: Oclibertaire.lautre.net