Depuis 3 ans, le 8 mars est le point culminant du mouvement féministe dans le monde, avec des appels à la grève générale et des millions de manifestantes !

En France, nous n’en sommes pas encore là. Pourtant, des initiatives sont lancées, des collectifs, des organisations, des militantes luttent toute l’année pour défendre nos droits et faire émerger une dynamique forte ici aussi.

Plus de 4000 personnes ont manifesté dans les rues de Toulouse le 8 mars 2019. Pour la première fois, l’organisation de cette journée de grève s’est faite principalement via des assemblées autonomes de femmes.


Fortes de ce succès et inspirées par le mouvement féministe international, Toutes en Grève, assemblée féministe constituée en octobre 2018 à Toulouse, propose des Rencontres (inter)nationales féministes les 26 et 27 octobre 2019 pour construire en France cette dynamique !

Nous avons pour objectif d’arriver à tisser des liens avec des militantes de différentes villes, de différents collectifs. Il s’agit de construire avec les associations, les syndicats mais aussi avec les personnes qui découvrent le militantisme. La période actuelle, la colère contre les féminicides et toutes les violences, nous montrent qu’il y a un réel besoin et désir d’organisation, et que nous devons y répondre toutes ensemble !

Sauf lorsque nous le préciserons dans le programme, le week-end sera en mixité choisie.

  • Samedi 26 octobre : de 9h30 à 18h à la salle Osète, 6 rue du Lieutenant Colonnel Pelissier à Toulouse (métro Capitole ou Jean Jaurès)
  • Dimanche 27 octobre : de 9h30 à 15h à la Salle San Subra, 4 rue San Subra à Toulouse (métro Saint Cyprien-République)
Rencontres Féministes (Inter)nationales à Toulouse : construisons la grève générale du 8 mars !
Programme des Rencontres féministes

Inscription libre et nécessaire (jauge de la salle 200 personnes)












Article publié le 22 Oct 2019 sur Mars-infos.org