Rencontre féministe avec le Planning Familial de Reims et The BWitches Gang à la MVA

LE 30 novembre à partir de 19h.

Cette rencontre féministe a pour but de nous rassembler tout.e.s ensembles, féministes assumées, alliées ou « en devenir ».

On entend souvent dire que la ville de Reims n’est pas très active d’un point de vue militant. Nous souhaitons ici montrer, par cette rencontre et la proposition de discussions suite au visionnage de plusieurs témoignages et courtes vidéos, que cette affirmation peut être questionnée.

De plus, quand on regarde d’un peu plus près l’histoire associative de la ville, on peut voir qu’il n’y a pas eu vide féministe absolue. C’est quoi être féministe aujourd’hui, quand les combats apparaissent comme moins évidents, et que l’idéologie dominante nous rabâche que nous vivrions dans une période post-féministe, alors que quiconque un tant soit peu attentif et conscient de la réalité sociale ne peut que constater la persistance des inégalités de genre ?

Nous pensons que cela serait une bonne chose de discuter ensemble des actions déjà engagées et surtout d’imaginer ce qui pourrait être à faire.

Si les combats féministes vous intéressent et que vous avez envie de vous investir et sortir d’un rôle de spectatrice. Nous vous invitons tout.e.s à la Maison de la Vie Associative le 30 novembre à 19h pour un premier dialogue ensemble qui ne sera pas, nous l’espérons, le dernier