La commission féministe du collectif en lutte contre la loi travail vous donne rendez-vous le mercredi 20 avril, à 18h à la faculté Ségalen, pour discuter tou-te-s ensemble de la non-mixité, des rapports de domination sexistes au sein du collectif, et de plein d’autres choses.

Après plus d’un mois de lutte contre la loi travail au sein du collectif, plusieurs d’entre nous avons ressenti le besoin de nous rassembler en une commission féministe non-mixte (c’est à dire sans hommes cisgenres) pour pouvoir parler en toute sérénité des problèmes que nous rencontrons lors des AG et plus largement pendant les manifestations et actions. Nous souhaitons discuter des thématiques de la prise de parole, des rapports de domination et des réflexes patriarcaux tout en nous inscrivant dans la ligne clairement établie par le collectif lors de l’AG du 12 avril 2016 : antisexiste, antiraciste, antifasciste et luttant contre toutes formes d’oppressions.

Pour nos réunions, nous avons choisi un format qui nous semble le plus adapté à la discussion, à savoir alterner entre non-mixité et mixité. Concernant la non-mixité, nous souhaitons nous approprier un espace de discussion libre, non-oppressif, hors de toute domination sexiste, pour prendre des décisions qui nous concernent et organiser comme nous le souhaitons les réunions mixtes que nous mettrons en place. Ces réunions mixtes permettront d’établir une réflexion tou-te-s ensemble autour des problématiques énoncées précédemment.

Une date sera prochainement communiquée pour une autre réunion en non-mixité.