Pour faire face au contexte actuel de crise sanitaire et sociale : les intermittent.e.s du spectacle et de l’emploi se rencontrent et se rassemblent !

Les 27 et 28 août prochains, le CIP42 – Collectif Intermittent.e.s et Précaires de la Loire – accueillera à Saint-Étienne, au Cinéma « Le Méliès St François » et au « Méliès Café », les premières rencontres nationales des CIP.

Ces dernières regrouperont les principaux collectifs de défense des travailleurs.ses et précaires connaissant la discontinuité de l’emploi : intermittent.e.s du spectacle, vacataires, saisonnier.es des métiers de la culture, de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration…

La programmation sera centrée sur l’information, le partage d’expériences et la transmission des outils de compréhension autour de diverses thématiques telles que l’assurance chômage et ses problématiques, les droits et les luttes des travailleurs.ses de l’emploi discontinu.

Le 27 août au « Méliès Café », de 13h à 17h :

Le CIP42 tiendra une permanence pour présenter sa structure, ses actions passées et à venir.

Le 28 août au « Méliès St François », de 13h à 20h :

Conférence et débats, de 13h à 17h, avec :

- Samuel Churin, porte parole CIP Île de France ;

- Ahcène Azem, porte parole du CPHRE – Collectif des Professionnels Hôtellerie, Restauration, Événementiel ;

- Elise HÔTE & Amandine THIRIET des Matermittentes, Collectif de défense des droits des professions à caractère discontinu lors des congés maternité ou maladie ;

- Yann Gaudin, lanceur d’alerte, ex-conseiller Pôle Emploi. Tou.te.s seront présent.e.s pour intervenir et échanger sur les différents sujets évoqués.

Et pour clôturer ces deux jours :

- Projection du film-documentaire « La Sociale » de Gilles Perret, à 17h, suivie d’une discussion avec les intervenant.e.s de la journée et le CIP42.

Ces rencontres seront gratuites et l’entrée du « Méliès Saint François » se fera à prix libre.

CIP 42 – Collectifs Intermittent.e.s et Précaires de la Loire

P.-S.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tou.te.s.

contact.cip42 chez gmail.com


Article publié le 11 Août 2020 sur Lenumerozero.info