Juin 28, 2022
Par Paris Luttes
233 visites

Notre compagne du groupe Gaston Couté de la Fédération Anarchiste et membre de la Fédération Nationale de la Libre Pensée (fondatrice de la LP du Loiret « Les compagnon*ne*s d’Etienne Dolet »), Monica Jornet, a eu carte blanche pour concevoir et coordonner le Dossier de 63 pages sur L’ESPAGNE ROUGE ET NOIR de la revue trimestrielle de la FNLP, L’idée Libre, de Mars 2022 avec un cahier central en couleurs.

L’Espagne rouge et noir a fait de l’utopie d’une société libre, égale et fraternelle, une réalité. Ce Dossier est un hommage à sa révolution sociale. Son œuvre a été rasée en 1939, à l’issue de la Guerre Civile, mais son histoire militante est ininterrompue, survivant à la répression et la clandestinité, jusqu’à nos jours. L’Espagne rouge et noir n’est pas morte !

L’Histoire de cette España rojinegra de 1936-1939 par les rouge et noir est écrite par camarades dont c’est l’histoire et qui poursuivent cet engagement par un militantisme actif à la CNT et/ou la FAI aux côtés des « historiques » qui ont vécu « la sociale ».

Accès Libre

https://www.librairie-publico.com/

http://www.librairie-publico.info/?p=6835




Source: Paris-luttes.info