Avril 3, 2021
Par Paris Luttes
270 visites


Nous sommes heureux de vous convier à une rencontre avec Nils Andersson autour de son ouvrage Le capitalisme c’est la guerre paru le 29 janvier 2021 aux Éditions Terrasses.

Avec ce livre, Le capitalisme, c’est la guerre, sous-titré, Des guerres asymétriques de 1990 à 2020, à celles de haute intensité demain, Nils Andersson nous propose une analyse fine et implacable du capitalisme du réel, et de sa nature première : la guerre. Et il ne s’agit pas ici de revenir sur les « guerres du passé », ou d’un énième souvenir facilement aseptisé des guerres, mais bel et bien d’une étude ne laissant aucun doute sur la réalité factuelle et idéologique des dernières décennies qui nous concernent directement, dont nous sommes contemporain.e.s, et qui ont porté la violence impérialiste et la guerre partout, de l’Irak à la Bosnie, de la Somalie au Mali.

La rencontre aura lieu ce dimanche, le 4 avril 2021 à 15h00, à la librairie Équipages située au 61 rue de bagnolet, à Paris dans le 20e arrondissement…

— > https://librairie-equipages.com/

La librairie organise ses rencontres en extérieur, sur le parvis de la librairie pour répondre au maximum aux recommendations covid 🙂

Au plaisir de vous y retrouver

en toute amitiés…

Les Éditions Terrasses

www.terrasses.net




Source: Paris-luttes.info