Salle comble hier soir samedi 9 février 2019 (130 personnes) pour accueillir Michael Warschawski à Strasbourg, dans le cadre de sa tournée en France, organisée nationalement par l’UJFP.

Le CCFD et la Cimade ont d’abord été présentées respectivement par Pierre et Monique. Josiane, au nom du CJACP et de l’UJFP a introduit la soirée et donné la parole à Michael : son exposé précis et détaillé de la situation en Israël, a beaucoup intéressé  un  public très attentif.

Comme l’a exprimé Jean Ziegler dans la préface du livre de Michael Warschawski: Israël: « Chronique d’une catastrophe annoncée…et peut-être évitable »: « Malgré toute la haine raciste et coloniale et le cynisme des dirigeants israéliens, malgré le malheur qui frappe les palestiniens – et grâce à leur formidable capacité de résistance-, malgré sa propre hantise de l’abîme, Michael Warschawski respire l’espérance. Il croit que l’histoire a un sens et que ce sont les peuples qui la font. »

Michael Warschawski a rappelé, dans un contexte où le camp de la paix israélien n’existe quasiment plus, l’importance de soutenir la campagne BDS, seul outil capable de répondre aux aspirations palestiniennes et de contraindre Israël à abandonner l’apartheid.

Boycott Israël Apartheid !