Des habitant-e-s de la ZAD de Notre Dame des Landes se déplacent à Hellemmes le 6 avril pour parler de ce qui se joue chez elles et eux, contrer le discours gouvernemental et les menaces d’expulsions, partager leurs envies de construire une zone en lutte au-delà du projet d’aéroport.

Venez échanger avec plusieurs zadistes de Notre Dame des Landes le mercredi 6 avril de 18h30 à 21H au Café Le Polder – 250 rue Roger Salengro – Hellemmes – métro Lezennes
Au programme : projection d’une petite vidéo faite sur la ZAD sur des initiatives de reconstruction et agriculture, débat et discussion avec les occupant-e-s de la ZAD

Ces occupant-e-s de la ZAD (Zone à Défendre) de Notre-Dame des Landes viendront témoigner et discuter avec vous des perspectives de la lutte contre l’aéroport mais aussi des alternatives en actes construites là-bas depuis l’arrivée des nouveaux habitants depuis 2009. C’est l’occasion d’entendre un son de cloche différent de celui des médias, directement de la bouche de celles et ceux qui vivent et luttent sur place et de visionner un film courts traitant de ces sujets.
Quelques pistes de discussions (à compléter bien sûr selon vos envies lors de cette soirée) :
- Les formes d’autogestion et d’organisation sur la ZAD : les AG, etc.
- Les pratiques collectives (agricoles, artisanales, ..) dans les fermes et sur les terres occupées,
- Les tentatives de sortie concrète de l’économie marchande,
- Quelques réflexions sur le futur partage des terrains repris à Vinci,
- Les rapports étroits et les luttes communes entre la ZAD et la grande métropole voisine (Nantes) et les convergences avec les associations et les initiatives citoyennes et solidaires sur Hellemmes et Fives.

Cette soirée sera aussi l’occasion de rencontrer quelques personnes du comité zads lille pour discuter de leurs différentes actions passées ou à venir.

Cette soirée est ouverte à tous.

Faites tourner l’info et venez nombreux !

Informations sur la page publique du comité : https://www.facebook.com/comitezadlille/
Contact e-mail : comitezadslille riseup.net