Octobre 26, 2020
Par Expansive
238 visites


Le mardi 10 novembre, à la librairie l’Établi des mots (15 avenue de Pologne), venez rencontrer et discuter avec Fatima Ouassak autour de son livre La puissance des mères.

La puissance des mères

Depuis la naissance de la Ve République, l’État français mène une guerre larvée contre une partie de sa population. Les jeunes des quartiers populaires descendants de l’immigration postcoloniale subissent une opération, quotidiennement répétée, de « désenfantisation » : ils ne sont pas traités comme des enfants mais comme des menaces pour la survie du système. En s’appuyant sur les luttes menées par les Folles de la place Vendôme, dans les années 1980, comme sur les combats du Front de mères aujourd’hui, Fatima Ouassak montre, dans ce livre combatif et plein d’espoir, le potentiel politique stratégique des mères.

L’Établi des mots

Cette librairie est indépendante, généraliste, coopérative et participative.

Implantée sur le quartier du Blosne à Rennes, elle s’est fondée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire, et accueille toutes les motivations dans le but de tisser du lien par le livre et la culture.

Fb de l’Établi des mots




Source: Expansive.info