Juin 9, 2022
Par Expansive
236 visites

Le vendredi 24 juin à 19h, Céline Piques, porte-parole d’Osez le féminisme !, présentera son nouvel essai, Déviriliser le monde, à la librairie L’établi des mots (51 av. des Pays-Bas, Rennes – métro Triangle).

✊ Depuis 2017, le mouvement #MeToo fait entendre les voix des femmes dénonçant les violences masculines. Malgré l’ampleur de la mobilisation féministe et les promesses politiques, les inégalités perdurent.

👩‍🦱 Dans ce manifeste, Céline Piques tisse des liens entre textes de référence du matrimoine féministe – d’Andrea Dworkin à Gisèle Halimi, de Christine Delphy à Émilie Hache – et récits de luttes menées, pour ouvrir une réflexion critique sur la société patriarcale. L’autrice dessine alors des mesures et pistes d’action concrètes pour construire une politique radicalement féministe.

🔍 Analysant les imbrications du capitalisme et du patriarcat et les systèmes de prédation qu’ils alimentent, elle définit les conditions d’une véritable émancipation sexuelle, reproductive, domestique et économique des femmes.




Source: Expansive.info