Septembre 22, 2022
Par Mille Babords
151 visites

Après une belle rentrée festive en votre compagnie lors de la fête du Mas samedi 10 septembre dernier, nous vous proposons de reprendre nos soirées du mas le samedi 8 octobre avec une rencontre autour du thème des forêts.

En effet, ce soir-là nous recevrons 3 personnes de la Revue Z qui nous présenteront le dernier numéro de la revue où ielles ont enquêté sur les forêts.

“Utilise-t-on des pesticides pour faire pousser les arbres ? A quoi sert tout ce bois coupé par les abatteuses ? Pourquoi des agents de l’Office national des forêts se suicident-ils ? A qui appartiennent les forêts et existe-t-il des alternatives à la propriété privée ou étatique ? Autant de questions que nous vous invitons à venir discuter en notre compagnie, nous trois membres de la revue Z, qui à l’automne 2021 nous sommes aventurées dans les forêts de la Montagne Limousine pour préparer le quinzième numéro de la revue. En suivant les interminables enfilades de plantations de résineux, on a découvert les conséquences de l’industrialisation de la filière bois sur les corps et les écosystèmes […]”

La présentation sera suivie d’une discussion puis d’un repas.

Nous vous attendons nombreux dans notre grande salle au Mas de Granier à partir de 18h, et la présentation de la revue commencera vers 19h.




Source: Millebabords.org