Août 20, 2022
Par Le Monde Libertaire
234 visites

Septembre 1988 : Publication du livre « Les versets sataniques » de l’écrivain Salman Rushdie.
14 février 1989 : Une fatwa réclamant l’exécution du blasphémateur et apostat Salman Rushdie est émise par l’ayatollah Khomeini sur Radio Téhéran. « C’est désormais la responsabilité de tout musulman d’exécuter Rushdie et ses éditeurs. »

Nuit du 22 au 23 octobre 1988 : Incendie criminel du cinéma Saint-Michel. Attentat commis par un groupe intégriste catholique rattaché à l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, repère de frappés. La raison : la projection du film La dernière tentation du Christ. 14 blessés dont 4 gravement.

29 janvier 1998 : Explosion à la clinique New Women’s Health Clinic de Birmingham (Alabama) qui pratique des IVG, tuant un policier et faisant au moins un blessé. Les opposants à l’avortement sont-ils à l’origine d’un attentat ? Difficile de penser autrement sachant qu’aux USA, en 1994, 4 personnes liées à des cliniques pratiquant l’IVG ont été assassinées. Intégristes évangélistes ?…

Nuit du 10 au 11 février 2012 :
Attentat à l’explosif contre le siège de l’Ancic (Association Nationale des Centres d’Interruption de Grossesse et de Contraception). Une personne légèrement intoxiquée par les fumées. Attentat qui s’est produit dans la nuit précédent une manifestation anti IVG devant l’hôpital Tenon. Intégristes catholiques ?…

Nuit de 1er au 2 novembre 2011 : Attentat aux cocktails molotov contre les locaux de Charlie Hebdo, deux jours après l’annonce de la sortie d’un numéro baptisé « Charia Hebdo » avec «Mahomet rédacteur en chef». Pas de victime.

7 janvier 2015 : Siège de Charlie Hebdo. Attaque terroriste. 12 personnes assassinées :
– Frédéric Boisseau (responsable maintenance du bâtiment)
– Franck Brinsolaro (policier qui assurait la protection de Charb)
– Cabu (dessinateur)
– Elsa Cayat (psychanalyste)
– Charb (dessinateur)
– Honoré (dessinateur)
– Bernard Maris (économiste)
– Ahmed Merabet (gardien de la paix)
– Mustapha Ourrad (correcteur)
– Michel Renaud (cofondateur d’un festival. Invité ce jour-là)
– Tignous (dessinateur)
– Wolinski (dessinateur)
Attaque terroriste islamique faisant suite à différents appels aux meurtres contre le journal satirique.

Janvier 2020 :
Une lycéenne, Mila, poste sur Instagram. Ses propos attirent des haineux. Leurs insultes poussent Mila à dire tout ce qu’elle pense de l’Islam. Pour sa revendication au droit au blasphème, elle est menacée de viol, de mort. Elle vit depuis sous protection policière.

16 octobre 20020 : Samuel Paty, professeur, avait présenté deux caricatures de Mahomet tirées de Charlie Hebdo pour parler de la liberté d’expression. Il est assassiné puis décapité par un fanatique islamiste à la sortie de son collège. Il avait été balancé sur les réseaux sociaux.

12 août 2022 : Salman Rushdie est poignardé à plusieurs reprises par un fanatique chiite.

Riss, directeur de Charlie Hebdo est toujours visé par une fatwa.

Pour la vie, ne marchez pas dans la religion. Même du pied gauche…




Source: Monde-libertaire.fr