Juin 27, 2016
Par Rebellyon
116 visites

Comme à (quasi) chaque fois depuis le début de la mobilisation, le Pink Bloc sera présent ce mardi 28 juin à la manif ! Rejoignez nous !

Nous, féministes et LGBTQIA+ [1], appelons à la tenue de Pink Blocs ouverts à tou.te.s !

Manif après manif, la répression se fait plus forte et plus décomplexée. Humiliations, insultes homophobes, blessures, la police s’en donne à coeur joie tandis que l’Etat s’illustre par son immobilisme. Pour ce 28 Juin, une nouvelle fois, féministes et LGBTQIA+, ne restons pas silencieux-ses !

Nous dénonçons les politiques répressives de l’Etat qui choisit de privilégier les flics, l’armée et les patrons en sacrifiant nos droits et nos libertés.

Nous refusons que nos luttes soient instrumentalisées pour cautionner les politiques racistes, patriarcales, impérialistes, islamophobes et xénophobes.

Nous affirmons qu’il est possible pour l’ensemble du mouvement social de lutter sans perpétuer le sexisme, l’homophobie, la transphobie, le validisme ou le racisme.

Nous marchons pour rappeler que les femmes, les personnes trans, les minorités sexuelles, et d’autant plus pour les femmes et LGBTQIA+ racisées, l’accès au travail est un enjeu crucial là où les discriminations sont légions.

C’est pour tout cela que nous n’avons de cesse de marcher !

Ensemble, marchons contre la Loi sur le Travail, contre la précarité et pour la justice sociale !

Célébrons la diversité de nos identités de femmes, fems, butchs, gouines, bi.es, pédés, folles, drag queens et king, trans, queers, intersexes, asexuel.les, et de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans nos discours et dans nos luttes !


Rejoignez nous dans le cortège ce Mardi 27 Juin à 11h Place Jean Macé !

Le Pink Bloc de Lyon

JPEG - 162.3 ko

[1] Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel.les, +




Source: