Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Rejoignez l’action : 9 novembre – Journée internationale d’InterAction pour un MondesansMurs ( #WorldwithoutWalls)


Rejoignez l’action : 9 novembre – Journée internationale d’InterAction pour un MondesansMurs ( #WorldwithoutWalls)Rejoignez l’action : 9 novembre – Journée internationale d’InterAction pour un MondesansMurs ( #WorldwithoutWalls)

La campagne palestinienne contre le mur de l’apartheid

Samedi 7 septembre 2019

From Palestine

Rejoignez l’action : 9 novembreJournée internationale d’InterAction pour un MondesansMurs ( #WorldwithoutWalls)

Faites partie d’un monde sans murs : construisez des liens entre les mouvements luttant contre les murs physiques — en Palestine et tout autour du globe — ou contre les murs virtuels de l’injustice — y compris le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’hétéropatriarchie, la militarisation, l’injustice climatique et bien d’autres — dans votre région, votre pays, et invitez à un moment de réflexion ou à rejoindre la lutte.

Construisez la résistance, pas les murs !

Vous pouvez :

  • organiser des discussions ou des projections de films

  • organiser des expositions ou des actions de rue

  • planifier un programme pour les médias de votre communauté (radios, vidéos ou écrits)

  • renforcer vos campagnes intersectionnelles existantes pour construire des ponts entre les luttes

  • montrer votre solidarité avec d’autres luttes !

SVP, faites-nous savoir ce que vous projetez de faire et enregistrez votre évènement ici : https://form.responster.com/yZ6hSj

Il y a deux ans, des mouvements palestiniens et mexicains ont lancé un appel pour le 9 novembre – Journée internationale d’InterAction pour un monde sans murs un appel aujourd’hui approuvé par plus de 400 organisations, réseaux et mouvements du monde entier.

Cette année, le 9 novembre marque les 30 ans de la chute du mur de Berlin et les trois ans depuis que Donald Trump a été élu président des États-Unis après une campagne qui promettait de construire un « grand et beau mur ».

Cela fait maintenant 15 ans que la Cour internationale de justice a déclaré illégal le mur d’apartheid israélien sur les terres palestiniennes, ainsi que toute aide ou toute reconnaissance de celui-ci. Pourtant le Mur mettant en cage les communautés palestiniennes grandit et, internationalement, les murs sont devenus le signe de notre temps.

Il est urgent que nous continuions à nous unir, à nous mobiliser et à faire un front commun pour un Monde sans murs.

Le nombre toujours croissant de murs déchirant aujourd’hui les paysages et les cités sont l’expression visuelle des politiques d’extrême-droite et des paradigmes de ségrégation, d’oppression, d’exclusion et d’exploitation qui gagnent du pouvoir, de l’Inde aux États-Unis, de la Hongrie au Brésil. L’apartheid israélien est le modèle idéologique de la droite montante, qui en retour soutient l’occupation israélienne par des liens militaires et commerciaux croissants.

Il est temps d’unir nos luttes pour un Monde sans murs et contre un monde où des droits, la vie et la dignité sont garantis seulement à quelques-uns, où les peuples et la planète sont de simples objets de pouvoir et de domination.

Construisons le 9 novembre comme un espace pour une lutte conjointe, un moment de réflexion pour les interconnexions entre nos luttes et les structures de l’injustice.

Montrons que la Palestine n’est pas seule dans ce combat. La Palestine est partie intégrante de notre lutte commune pour l’humanité.

Pour plus d’information, contactez : [email protected]

Source : Stop the wall

Traduction : CG pour BDS France

Previous post

Boycottez AnyVision : société israélienne de surveillance par une reconnaissance visuelle « testée sur le terrain »

Next post

This is the most recent story.


Article publié le 12 Sep 2019 sur Bdsfrance.org