Avril 25, 2022
Par CRIC Grenoble
181 visites

Événement organisé avec Réseau Salariat.

Régime Général n’est pas un livre de recettes minceur. Il s’attaque à la question du patriarcat.

Régime Général n’est pas un livre sur les bananes. Il parle de l’exploitation des peuples par les États colonisateurs et les multinationales.

Régime Général observe notre système alimentaire (production, transformation, distribution, consommation) sous toutes ses coutures et propose de se lever de table pour renverser l’ordre établi. C’est une réflexion qui s’appuie sur l’une des grandes conquêtes de la classe ouvrière : le régime général de Sécurité sociale.

Son propos se déploie autour de cinq axes : travail, propriété, gouvernance, investissement et finalités. Ces thèmes sont imbriqués, avec une visée féministe et décoloniale.

Régime Général ébauche une proposition de Sécurité sociale de l’alimentation. Il rend tangible et désirable un système alimentaire post-capitaliste qui contribuera à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme.

Laura Petersell et Kévin Certenais sont militant·es et membres de l’association d’éducation populaire Réseau Salariat. Ils viennent à Antigone présenter leur livre et ce projet de Sécurité sociale de l’alimentation.

Lundi 30 mai à Antigone.

Ouverture : 19h.

Présentation : 20h.

Prix libre.






Source: Cric-grenoble.info