Juillet 6, 2022
Par La Bogue
183 visites

Je suis tombé par hasard sur un article datant du 7 février 2022 mis à jour le 13/02 s’intitulant : « Protocole de refus du partage numérique massif des données médicales en france ».

L’article donne les moyens de refuser l’ouverture du nouveau « dossier médical partagé ». Il propose de le faire en ligne ou par téléphone. Il y a un autre moyen de refuser et qui fonctionne très bien pour l’avoir expérimenté : le COURRIER ! Et vous pouvez écrire ainsi à n’importe quelle administration.

Une photocopie de la lettre que vous avez reçu ou une impression comportant tous les codes et les machins nécessaires, une bafouille expliquant que vous refusez l’ouverture du dossier en question, une enveloppe adressée à votre sécu, un timbre gris, le moins cher.

Vous recevrez quelques temps après une lettre, déposée par votre chère factrice, qui vous dira que votre demande a bien été enregistrée et donc, 2 en 1, vous possédez ainsi un justificatif.

Donc un tour chez le gars du coin qui fait des photocops (on peut y aller avec sa clé usb), chez nous c’est la librairie, ce qui est sympa. Puis poster ou aller saluer la guichetière de la Poste.

On évite l’ordinateur, l’imprimante, le smartphone, on évite ainsi de trop diffuser son adresse mail et de donner la taille de son slip, etc., etc. On prend l’air et on discute en direct live avec des vrais gens.

Dans le cadre d’un refus du partage numérique massif des données, c’est déjà pas mal non ?

Et surtout cette tactique fonctionne dans TOUTES les administrations.




Source: Labogue.info