Décembre 14, 2017
Par Mille Babords
6 visites


L’association ASUD (Auto-support des usagers de drogues) organise une projection du film “Réduction des risques : le dispositif”, dans les locaux de Solidaires13 le jeudi 14 Décembre à partir de 18H30.

Cette projection, organisée pour la sortie du DVD de ce film, sera suivie d’un débat et d’échanges plus informels autour d’un apéro convivial. Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux pour en discuter !

Participation à prix libre.

Ce film est le deuxième volet d’un documentaire sur la réduction des risques (RDR). Dans cette seconde partie, les différents dispositifs actuels sont présentés principalement du point de vue des usagères et usagers mais aussi grâce aux analyses de professionel-le-s qui partagent les postulats d’ASUD en matière de politique des drogues. Au moment où la RDR, tant décriée à ses débuts, s’installe dans une véritable institutionnalisation, il est important d’interroger les failles du système autant que d’exposer ses réussites.

L’association ASUD a été créée en 1992 afin de promouvoir la réduction des risques auprès des usagers et ex-usagers de drogues et de soutenir toute personne prise en charge par le système sanitaire et social. A ce titre ASUD est soutenue par les pouvoirs publics et des donateurs privés.

ASUD Marseille, 57-59 rue du coq, 13001 Marseille

Fixe : 04.91.90.03.70 Mobile : 07.77.97.31.89

asud.mars chez wanadoo.fr




Source: