Présentation de la conférence gesticulée

Dans une galaxie pas si lointaine, j’ai exercé le métier de Conseillère Principale d’Education (CPE) en collège puis en lycée. Le hic ? J’suis féministe. Et ça a quelque peu influé mon regard sur ce qu’il se passe dans les bahuts. De la promotion de « l’égalité fille-garçon » à l’accompagnement des élèves LGBT+, l’Education Nationale est-elle plutôt côté lumineux ou côté obscur de la Force ? Les réponses sont dans la conf…

Mais au fait, c’est quoi une conférence gesticulée ?

C’est une conférence mais avec des codes bien clairs (inventés par le monde merveilleux de l’éducation populaire) qui fait se rencontrer « les savoirs chauds » (le vécu, l’expérience, la vie quoi) et les « savoirs froids » (les connaissances universitaires et théoriques)… Se raconter à travers une conférence gesticulée, c’est une façon de reprendre du pouvoir sur ce que l’on a vécu dans une société qui actuellement nous donne constamment la sensation de notre impuissance. C’est tenter de partager ce pouvoir collectivement.

Les infos supplémentaires

La conférence gesticulée “Rébellion d’une CPE – Le côté féministe de la force à l’école” d’Emi Hedd est portée par son association La foudre prend racine.

Lieu : local “Au Chat Noir”, 33 rue Antoine Puget 31200 Toulouse

Dates & horaires :

  • vendredi 3 septembre 2021, 19h
  • samedi 4 septembre 2021, 14h

    Ouverture des portes 30 mn avant.

Prix libre

Inscription souhaitée : [email protected]




Source: Iaata.info