Infos locales
Un 1er mai agité et confrontationnel
Récit de la manifestation anarchiste de 11h30 (Place des Fêtes-Bastille), de la manif “unitaire” de 15h (Bastille-Nation) et des affrontements place de la Nation (jusqu’à 20h).
Publié le Paris
Nouveau rassemblement devant la Maison d’Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis
Un nouveau rassemblement est appelé samedi 7 mai à 13h00 devant la MAF de Fleury pour soutenir les femmes mobilisées à l’intérieur, moins nombreuses mais tout autant déterminées ! Ne les laissons pas seules dans la lutte et face à la répression ! D’autant plus que toutes les mesures n’ont pas encore été appliquées, et le risque c’est qu’aux premiers signes d’essoufflement l’administration pénitentiaire profite pour imposer la totalité de son régime disciplinaire !
Soyons nombreux !
Un petit rappel des événements et quelques nouvelles suivent..
Publié le Fleury-Mérogis
Bilan judiciaire et médical de la répression de la journée de mobilisation contre la loi travail du jeudi 28 avril à Paris
Bilan judiciaire et médical de la répression de la journée de mobilisation contre la loi travail du jeudi 28 avril à Paris par le Groupe de défense collective (Defcol) et les Street Medics.
(mis à jour avec les comparutions de dimanche et procès ce lundi)
Publié le
2 mai : suivi de la journée de lutte contre la Loi Travail et son monde
Lundi 2 mai
- 12h : Un manifestant arrêté jeudi 28 avril a été incarcéré cette nuit et passe en comparution immédiate ce lundi à 13h30. Voir le communiqué de Defcol
- Des récits des manifestations d’hier arrivent sur le site.
Mises à jour régulières. Cliquez sur l’article pour plus d’informations.
Publié le
Rencontre-débat : Le gaffeur de Jean Malaquais
Rencontre-débat à l’occasion de la réédition du 3e et dernier roman de Jean Malaquais, en présence de Sebastian Cortès, préfacier & de Geneviève Nakach, postfacière et auteure de Malaquais rebelle (Le Cherche-Midi), le mercredi 11 mai à 19h45 // à la librairie (23 rue Voltaire, 75011 Paris – m° Rue des Boulets/Nation).
Publié le 11e arrondissement
Communiqué du château commun : soir du 28 avril
Tant qu’il y aura du bois on reviendra.
Arrêtez de taper sur nous, on n’est pas des clous.
Publié le République
La Mairie de Paris délaisse des dizaines de Mineurs Isolés Etrangers
Publié le Paris
[Vidéo] Odéon : les CRS éloignent les manifestants du théâtre
Les intermittents occupent depuis le 24 avril le théâtre national de l’Odéon. Des participants de Nuit Debout et de la CGT sont venus les soutenir. Les policiers ont décidé des les éloigner du théâtre. Le 24 avril au soir, les soutiens extérieurs se font attaquer par les CRS.
Publié le
Nuit-debout : Séquestration d’un camion et gazages le 29 avril
Témoignage d’une nuit-deboutiste sur l’accroissement de la répression des occupants de la place de la république.
Publié le République
Deuxième Assemblée Générale – Femmes contre le projet de loi travail
On remet ça ! Re-venez nombreuses pour discuter et prendre ensemble des décisions pour lutter contre la loi travail, et plus globalement la situation des femmes dans le monde du travail au sens large.
Publié le 10e arrondissement
Violences policières : appel à témoins
Créé lors du mouvement social par des militants, lycéens, étudiants, avocats, médecins le collectif « stop aux violences policières » lance un appel à témoins afin de recenser et dénoncer auprès du Défenseur des droits l’usage anormal et disproportionné de la force par la police.
Matraque, tonfa, gaz, grenade, flash-ball, nasse…parce que la police ne peut user de la force en toute impunité : victimes, témoins : manifestez-vous !
Publié le région parisienne
Premier mai des luttes à Saint-Denis
Depuis plus d’un siècle le premier mai est une journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs : nous appelons à une manifestation des luttes dyonisiennes le 1er mai 2016 à Saint-Denis. Tou-te-s dans la rue pour une manifestation locale, festive et revendicative !
Publié le Saint-Denis
Le rassemblement Nuit Debout se fait salement expulser par la police
Publié le Paris
Journée et banquet pour la Parole Errante samedi 7 mai !
Prises de paroles, ateliers, jeux, spectacles, à partir de 13h,
Banquet à 20h et soirée festive avec chorales et fanfares, place Jean-Jaurès, devant la Mairie de Montreuil.
Rassemblons-nous pour faire de l’avenir de la parole errante un enjeu public et politique. Soyons nombreux pour inventer des suites au lieu à la rentrée 2016 !
Publié le Montreuil
Dimanche 1er mai, faisons sa fête à la loi travail
Appel du Mili (mouvement inter luttes indépendant) à la manifestation du dimanche 1er mai contre la loi travail et le travail.
Publié le Bastille
Source: