Mai 2, 2016
Par Paris Luttes
210 visites


Infos locales

Répression – prisons

Nouveau rassemblement devant la Maison d’Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis

Un nouveau rassemblement est appelé samedi 7 mai à 13h00 devant la MAF de Fleury pour soutenir les femmes mobilisées à l’intérieur, moins nombreuses mais tout autant déterminées ! Ne les laissons pas seules dans la lutte et face à la répression ! D’autant plus que toutes les mesures n’ont pas encore été appliquées, et le risque c’est qu’aux premiers signes d’essoufflement l’administration pénitentiaire profite pour imposer la totalité de son régime disciplinaire !

Soyons nombreux !

Un petit rappel des événements et quelques nouvelles suivent..

Publié le Fleury-Mérogis

Salariat – précariat

2 mai : suivi de la journée de lutte contre la Loi Travail et son monde

Suivi des actions, mobilisations, grèves et blocages contre la loi travail. Les prochains rendez vous de la mobilisation. Voir dans l’article les différentes initiatives.

Lundi 2 mai

  • 12h : Un manifestant arrêté jeudi 28 avril a été incarcéré cette nuit et passe en comparution immédiate ce lundi à 13h30. Voir le communiqué de Defcol
  • Des récits des manifestations d’hier arrivent sur le site.

Mises à jour régulières. Cliquez sur l’article pour plus d’informations.

Publié le

Répression – prisons

Violences policières : appel à témoins

Créé lors du mouvement social par des militants, lycéens, étudiants, avocats, médecins le collectif « stop aux violences policières » lance un appel à témoins afin de recenser et dénoncer auprès du Défenseur des droits l’usage anormal et disproportionné de la force par la police.

Matraque, tonfa, gaz, grenade, flash-ball, nasse…parce que la police ne peut user de la force en toute impunité : victimes, témoins : manifestez-vous !

Publié le région parisienne

Salariat – précariat

Premier mai des luttes à Saint-Denis

Depuis plus d’un siècle le premier mai est une journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs : nous appelons à une manifestation des luttes dyonisiennes le 1er mai 2016 à Saint-Denis. Tou-te-s dans la rue pour une manifestation locale, festive et revendicative !

Publié le Saint-Denis




Source: