Avril 21, 2021
Par Rebellyon
247 visites


Samedi 24 avril 2021, Mumia Abu-Jamal aura 67 ans. 67 ans dont 40 années passées derrière les barreaux. 40 années de détention dont 30 ans dans le couloir de la mort. Une vie sacrifiée pour ses idées. NOUVEAU RASSEMBLEMENT : Samedi 24 avril à 15h – Place Louis Pradel (69001 Lyon).

À Lyon, nous nous joignons de nouveau à la mobilisation internationale qui a lieu ces dernières semaines pour exiger la libération immédiate de Mumia pour raison humanitaire.

Mumia est actuellement en danger de mort. Sa santé ne cesse de se dégrader. En plus d’avoir été testé positif à la Covid-19, il a été emmené à l’hôpital d’urgence le 15 avril pour y subir une opération du cœur prévue le 19. Il a disparu des radars plusieurs jours. Personne n’avait de ses nouvelles !

En 2011, la peine de Mumia a été commuée en prison à perpétuité (mais sans libération conditionnelle possible !), il paraît clair que certains le veulent mort plutôt qu’en vie. En lui refusant l’accès aux soins adaptés par exemple.

Ainsi, soyons nombreuses et nombreux à afficher notre soutien à Mumia à l’occasion de son anniversaire. Honorons sa vie, sa lutte, ses idées.

FREE MUMIA !

Une cagnotte solidaire a été lancée par le collectif afin de financer les impressions et tout type de matériel.. Tout ce qui sera perçu “en trop” sera reversé aux collectifs locaux de soutiens en charge de la défense de Mumia qui s’élèvent jusqu’à maintenant à plus d’un 1 million de dollars.

Le lien : https://www.leetchi.com/c/pour-mumia

Communiqué du collectif Libérons Mumia !

La vie de Mumia est toujours entre nos mains !

Un grand merci à toutes celles et ceux d’entre vous – très nombreux en France – qui ont interpellé les autorités de Pennsylvanie pour exiger un peu d’humanité envers cet homme gravement malade au point que sa vie même est en danger.

Cette mobilisation dans le monde entier a permis à son épouse Wadiya et à Pam Africa (porte-parole historique des soutiens à Mumia de Philadelphie) de pouvoir enfin entrer en contact avec lui. De nouveau hospitalisé depuis une semaine, l’opération du coeur programmée le 15 avril a été reportée à ce lundi 19 avril sans autre précision sur son état de la part des autorités pénitentiaires et médicales.

Cette situation, toujours aussi préoccupante selon son médecin personnel – lequel n’a pas été autorisé à parler à son patient – pose une nouvelle fois la problématique incontournable de sa libération pour qu’il puisse bénéficier des soins que ni l’enclos carcéral, ni l’hôpital sous tutelle contrainte de l’administration pénitentiaire ne peut lui garantir. C’est tout l’enjeu de cette nouvelle journée internationale de mobilisation du 24 avril, aux Etats-Unis à Philadelphie, New York, San Francisco… et dans le monde à Paris, Londres, Mexico … et Lyon !

Participez à la mobilisation sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis :

En envoyant ce message “ENSEMBLENOUS LIBERERONS MUMIA / TOGETHER WE WILL FREE MUMIA” signé de vos NOM / PRENOM / VILLE ou VILLAGE / FRANCE à l’adresse centralisée des soutiens à Mumia aux Etats-Unis : [email protected]

Envoyez une carte postale de votre région à Mumia pour ses 67 ans !

En respectant les recommandations suivantes : écrivez en français ou en anglais, soyez brefs et ne faites aucune référence à la mise en cause de l’administration pénitentiaire et des autorités américaines. Glissez votre carte dans une enveloppe blanche. N’oubliez pas de mentionner votre adresse au dos et de l’affranchir (1,50 € jusqu’à 20 gr). Malgré ces précautions, l’Administration ayant tout pouvoir de censure, votre courrier ne parviendra peut-être pas à Mumia ou vous sera renvoyé. Ne vous offusquez donc pas si vous ne recevez aucune réponse, et ce d’autant que Mumia n’a que très peu de moyens financiers et matériels pour vous remercier. N’hésitez cependant pas à lui écrire car cette démarche constitue à la fois un moyen de pression sur les autorités américaines et de protection pour lui :

Smart Communications PADOC

Mumia Abu-Jamal AM-8335‎

SCI Mahanoy ‎

PO Box 33028‎

‎St Petersburg, FL 33733 (USA)

Campagne en France pour la libération de Mumia :

Claude Guillaumaud-Pujol, co-animatrice du Collectif français Libérons Mumia, a participé au rassemblement de solidarité internationale avec les prisonniers politiques organisé à Paris le 17 avril par le STE 93 et la secrétariat international de la CNT. Les cas notamment de Mumia Abu-Jamal, Leonard Peltier et de Georges Ibrahim Adallah ont été évoqués.

Le film “Toute ma vie en prison” (de Marc Evans, 2008) disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=KsILf-Ja8co




Source: Rebellyon.info