Septembre 26, 2022
Par Rebellyon
148 visites

Le Collectif Droits des Femmes du Rhône, composé d’associations féministes, de défense des droits, de syndicats et d’organisations politiques appelle à un rassemblement à l’occasion de la journée internationale pour le droit à l’avortement. Rassemblement le mercredi 28 septembre 18h place Louis Pradel

« Le droit à l’avortement doit être reconnu comme un droit fondamental, partout et tout le temps ».

Les revendications portées lors de ce rassemblement sont :

  • garantir le droit à l’avortement en l’inscrivant dans la Constitution française et dans la Charte européenne des droits fondamentaux !
  • obtenir des engagements fermes, des ressources humaines et financières dédiées pour que partout dans le monde les femmes, les hommes trans, les personnes non-binaires puissent avorter librement, sans frais, et en toute sécurité !

« Les droits des femmes et des minorités de genre à disposer de leur corps, le droit à la santé, les droits sexuels et reproductifs sont des droits fondamentaux. Ils concourent à la réalisation pleine et entière de tous les autres droits et à l’émancipation de toutes et tous ! »

Rassemblement le 28 septembre 2022 à 18H Place Louis Pradel

Prises de parole :

-les luttes pour le droit à l’avortement en Amérique latine

-le droit à l’avortement pour les femmes ukrainiennes réfugiées en Pologne

Tables de presse

Vous trouverez notre appel ci-dessous.

Collectif Droits des femmes 69 : Filactions, Impact, Nous Toutes Rhône, Me Too Lyon, Planning Familial 69, Femmes Solidaires, Viffil, LDH69, Solidaires, Solidaires Etudiant.es, CGT Tous des Lyonnes, FSU69, PG, UCL/FRAP, NPA, Ensemble !, PCF du Rhône, Graine d’Anar (FA), PS du Rhône.




Source: Rebellyon.info