Avril 22, 2021
Par Rebellyon
150 visites


Appel à rassemblement le mardi 27 avril à 13h pour soutenir l’Île Egalité, centre social autogéré ouvert depuis 5 mois vers Cusset à Villeurbanne.

👩‍⚖️ Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne.

✊Nous dénonçons donc avec force la décision du tribunal d’instance de Villeurbanne de supprimer le bénéfice de la trêve hivernale et le délai de 2 mois prévu par la loi. Cette décision s’inscrit dans la logique répressive contre les squats menée par l’État depuis plusieurs années. Expulser l’Île égalité, c’est mettre un coup d’arrêt à un processus collectif d’auto-organisation. C’est vouloir empêcher que la prise en charge collective de nos lieux de vie apparaisse comme une alternative convaincante et désirable au modèle capitaliste actuel. Dans une période politique marquée par l’autoritarisme d’État, la multiplication des mesures racistes et le durcissement sécuritaire, nous revendiquons le droit à nous organiser pour une vraie justice sociale.

C’est pourquoi, en parallèle des rassemblements et événements organisés contre l’expulsion, nous avons saisis le JEX (le Juge des Exécutions) qui a la possibilité légale de nous accorder un délai supplémentaire : la situation précaire des habitant.es, le contexte d’un reconfinement et le durcissement de la crise sociale devraient être des arguments amplement suffisants !

👉 Nous vous invitons donc à venir nous soutenir le 27 avril à 13h devant le TGI de Lyon au 67, rue Servient (69003) : montrons que l’Île est toujours debout et qu’elle compte bien encore flotter un petit bout de temps sur les rivages de Cusset !




Source: Rebellyon.info