Février 10, 2021
Par Rebellyon
254 visites


Nous ne serons pas la génération sacrifiée ! Mobilisons-nous pour exiger des mesures et des moyens.

Malgré la quasi fermeture des facs, l’absence de contact entre étudiant.es, la période de partiels, nous avons été des milliers à manifester ces dernières semaines contre la politique du gouvernement qui nous méprise et nous réserve précarité et isolement.

La mobilisaton a contraint le gouvernement à annoncer la mise en place du repas CROUS à 1€ pour tou.te.s et la mise en place au plus tard le 8 février du 20% en présentiel. Ces annonces sont largement insuffisantes et visent uniquement à tenter de calmer la colère des jeunes ! Mais nous ne sommes pas dupes de ces effets d’annonce.

Alors que 470 milliards sont accordés aux grandes entreprises, où est l’argent pour l’enseignement supérieur ? Exigeons des moyens suffisants pour mettre en place ses cours en présentiel, avec de bonnes conditions sanitaires, des embauches de personnels administratifs et enseignants, des moyens contre la précarité étudiante !

Nous refusons d’être la génération sacrifiée et nous refusons de vivre un autre semestre dans ces conditions. Nous refusons de payer les conséquences d’une crise dont nous n’avons pas la responsabilité :

🔴🔴 Rassemblement jeudi 11/02 à 14h devant le siège du CROUS 🔴🔴

Soyons nombreux et nombreuses !

– À l’appel de l’AG interfac du 4/02

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info