Novembre 5, 2019
Par Paris Luttes
27 visites


Amadou Diop est un habitant du foyer Olympiades dans le 13e arrondissement. Il a été arrêté le 25 septembre 2019 à la gare de Lyon suite à un contrôle raciste par la police. On ne lui a pas demandé son titre de transport, mais directement s’il avait des papiers.

Depuis, il est enfermé au centre de rétention de Vincennes, une des prisons pour sans-papiers. On rappelle les conditions d’enfermements des ces prisons qui sont insupportables pour tou·te·s le monde, en plus de la pression permanente à cause des expulsions quotidiennes.

Notre camarade y est enfermé depuis presque 40 jours, il ne repassera pas devant le juge avant 20 jours. Pour que la police puisse expulser Amadou, il faut l’accord d’un consulat. Nous exigeons donc du personnel du consulat qu’il ne fasse pas ce laissez-passer, pour Amadou et tous les autres.

La famille d’Amadou, les habitant·e·s et le Collectif sans-papiers Paris 1 appellent donc à une mobilisation de tout le monde : habitant·e·s des foyers, étudiant·e·s et habitant·e·s du quartier !

RENDEZVOUS JEUDINOVEMBRE À 13h30 devant le FOYER OLYMPIADES (80, rue de Tolbiac, métro Olympiades) pour partir ensemble montrer notre solidarité face aux consulats !

NI POLICE NI CHARITÉ ! VIVE LA LUTTE DES SANSPAPIERS !




Source: Paris-luttes.info