Juin 18, 2021
Par Rebellyon
359 visites


Onur Gencer, un fasciste turc d’extrême-droite (Loups Gris) qui a combattu les Kurdes en Syrie pour le compte d’Erdogan, a mis le feu au local du parti HDP à Izmir et tué la militante Deniz Poyraz alors que la police surveillait l’immeuble. Un meurtre raciste qui a été encouragé par l’impunité dont jouissent les meurtriers des Kurdes et de tous ceux qui luttent contre l’État mafieux turc. Un rassemblement est appeler samedi 19 Juin à 17h place bellecour pour protester.

Rassemblement de soutien aux forces progressistes en Turquie samedi 19 juin à 17h place Bellecour, suite à l’attaque d’un bureau de vote du HDP à Izmir, ayant coûté la vie à Deniz Poyraz, une militante du HDP.

Pour que cesse ces attaques abjectes soyons nombreuses et nombreux à nous montrer solidaires de celles et ceux qui luttes au prix de leur vie pour plus de justice sociale, d’égalité et de solidarité !

A samedi.

Fait tourner stp.

Onur Gencer, un fasciste turc d’extrême-droite (Loups Gris) qui a combattu les Kurdes en Syrie pour le compte d’Erdogan, a mis le feu au local du parti HDP à Izmir et tué la militante Deniz Poyraz alors que la police surveillait l’immeuble. Un meurtre raciste qui a été encouragé par l’impunité dont jouissent les meurtriers des Kurdes et de tous ceux qui luttent contre l’État mafieux turc. L’avocate des droits humains, Eren Keskin a appelé le ministre turc de l’intérieur, Suleyman Soylu à démissionner après ce meurtre abject.

Onur Gencer, le fasciste turc qui a tué Deniz Poyraz, militante kurde d’HDP à Izmir, cajolé par les policiers turcs après son crime… Pendant qu’Onur Gencer attaquait le bâtiment d’HDP, y mettait le feu et exécutait Deniz Poyraz, les policiers turcs attendaient tranquillement à l’extérieur.

Une fois le crime commis, Onur Gencer a été emmené au commissariat où on a dû lui donner un téléphone pour qu’il efface ses publications haineuses sur son compte Instagram.

Hier, Onur Gencer a qualifié les membres d’HDP de « rejeton d’Arméniens » sur son compte Instagram où il déclarait qu’il allait leur faire vomir du sang.

Pour plus d’information lire la suite ici : https://kurdistan-au-feminin.fr/2021/06/17/turquie-un-fasciste-turc-tue-une-militante-kurde-du-hdp/




Source: Rebellyon.info