Vendredi 13 décembre 18h30 : Rassemblement de soutien aux élèves sans toit et à leurs familles, mises à l’abri pour la deuxième semaine au sein du collège Gilbert dru, Lyon 03

Collège Gilbert DRU : 2e semaine d’occupation toujours pas de solution

Rassemblement Vendredi 13 décembre 18h30 Collège Gilbert Dru

Dix jours déjà que le collège Dru est occupé chaque nuit par des enseignants, personnels et parents d’élèves pour mettre à l’abri les élèves et leur familles laissés à la rue malgré l’hiver bien installé.

Préparation des repas, organisation du couchage, fourniture de matériel, cagnotte, tout le réseau du collectif s’emploie à remplir des tâches qui incombent normalement et légalement à l’État : mettre à l’abri des familles fragilisées par le voyage, les épreuves de la vie, la violence qu’elles ont fuie. La sécurité et la dignité de nos élèves et de leurs familles ne sont pas assurées. Dormir dans la rue est dangereux : pour la santé, pour la scolarité.

Pourquoi l’état qui souhaite que l’éducation soit obligatoire ne veille t-il pas à ce que les familles aient un minimum ?

Combien de temps les services de l’état, informés des différentes situations, vont-ils rester sans réaction ?

Le Comité de soutien aux élèves, appuyé par le collectif lyonnais Jamais sans toit manifestera devant le collège Gilbert Dru le vendredi 13 décembre à 18h30. Venez nombreux !

Contact : actionelevessanstoitcollegedru (@) gmail.com


Article publié le 13 Déc 2019 sur Rebellyon.info