Juillet 7, 2021
Par CRIC Grenoble
351 visites


Appel à rassemblement le 7 juillet 2021 à 10h devant le tribunal administratif de Grenoble, en soutien aux Ecuries, un espace culturel autogéré de Chambéry !

Le 9 mai dernier ont ouvert Les Ecuries, centre culturel autogéré.

Voilà 2 mois que nous avons réquisitionné les Ecuries de Boigne à Chambéry, batiment municipal vide et inutilisé, afin de donner accès à la culture pour tou-tes-s, de proposer un lieu alternatif sur une commune qui en est dépourvue, de mettre en place des projets solidaires et culturels et de proposer des locaux aux associations précaires du territoire.

Nous nous mobilisons également dans la création d’évènements de soutien, l’accueil de personnes en situation d’urgence. Tout cela dans l’objectif de promouvoir des modes de vie alternatifs et solidaires.

Le 27 mai dernier, la mairie interpelle le tribunal administratif afin de mobiliser la force publique en vue de procéder à notre expulsion.

Nous avons fait valoir nos observations en défense, suite à cela le Tribunal Administratif nous convoque le mercredi 7 juillet à 11h

Face à ce système répressif, nous avons besoin de votre présence ce jour, et nous vous attendons nombreureuses afin de soutenir les initiatives pour une société plus égalitaire





Source: Cric-grenoble.info