Suite aux luttes sociales et à la très forte répression policière et militaire, mobilisons nous pour témoigner de notre soutien au peuple chilien.

Depuis le début du mouvement, les Chiliens de Lyon et leurs soutiens se rassemblent tous les dimanches avec musique, casseroles, slogans et prises de paroles pour que les luttes et les violations des droits de l’homme et de la femme ne passent pas inaperçues.

En effet, depuis le 18 octobre, les rues de toutes les villes chiliennes se sont remplies de manifestants, exigeant principalement le droit à l’eau( le Chili étant un des rares pays où l’eau est privatisée), à des retraites justes, des conditions de travail dignes, l’éducation gratuite, le respect des différents genres, etc..En résumé la fin de ce système néolibéral qui ne profite qu’aux riches.

L’instauration du couvre feu et l’intervention de l’armée, ont donné lieu à une violente répression ; coups, tirs de balles en caoutchouc, lacrymos (nombreuses personnes éborgnées), actes de tortures, viols et meurtres.

Le peuple chilien a besoin d’être entendu. RV dimanche place Louis Pradel ( comédie) à partir de 15 heures.


Article publié le 08 Nov 2019 sur Rebellyon.info