Mai 11, 2021
Par Le Poing
400 visites


Alors que des dizaines de familles palestiniennes subissent actuellement un nettoyage ethnique dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est, les forces d’occupation israéliennes s’attaquent aux civils -manifestant.e.s et fidèles – qui protestent contre cette situation.

Ces derniers jours, la police israélienne a violemment attaqué les Palestinien.ne.s de Jérusalem jusque dans la mosquée Al-Aqsa : plus de 300 blessé.e.s ce lundi 10 mai selon le Croissant-Rouge palestinien, comme vous pouvez le lire. https://lepoing.net/sommes-nous-a-la-veille-dune-troisieme-intifada-en-palestine/

Solidarité avec le peuple palestinien, à Jérusalem occupée et partout ailleurs ! Rendez-vous samedi 15 mai à 10h30 à St Paul/La Paillade à Montpellier.

EN DIRECT DE GAZA : neuf palestiniens assassinés par l’armée israélienne dont au moins trois enfants ce lundi 10 mai 2021

Actualisation à 23H59 sur le site https://agencemediapalestine.fr/

Le nombre de Palestiniens tués par les frappes israéliennes sur Gaza est passé à 26, dont dix sept enfants, selon le ministère palestinien de la Santé. 

Actualisation à 21H37 :

Le nombre de Palestiniens tués par les frappes israéliennes sur Gaza est passé à 20, dont neuf enfants, a déclaré le ministère palestinien de la Santé. 

« Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que neuf Palestiniens, dont trois enfants, avaient été tués dans les bombardements israéliens sur l’enclave assiégée.

Il y a aussi plusieurs blessés, a ajouté le ministère, ils ont été emmenés à l’hôpital de Beit Hanoun dans le nord de Gaza. »

Le bilan n’est pas définitif à ce stade, nous actualiserons les informations au fur et à mesure. Vous pouvez également vous tenir informé.es sur le site https://www.middleeasteye.net

Sordide concordance le 15 mai est l’anniversaire de la NAQBA pour les Palestiniens- 73 ans du nettoyage ethnique de la Palestine- une commémoration résistante !

Dans de nombreuses villes de France à l’initiative du mouvement Boycott Désinvestissement Sanction de l’Association France Palestine et de tout le Mouvement de solidarité avec le Peuple Palestinien la mobilisation s’organise et appelle à de nombreux rassemblements cette semaine. Vous pouvez les retrouver sur le site https://agencemediapalestine.fr/

Adblock test (Why?)




Source: Lepoing.net