Février 8, 2018
Par Mille Babords
63 visites


Le collectif qui s’est réuni lundi 5 pour réagir à l’agression que subit actuellement le peuple kurde à Afrin a décidé d’appeler à une manifestation de solidarité avec le peuple kurde jeudi à 18 h 30 place Castellane (rendez-vous à l’angle Rue de Rome place Castellane) et à rejoindre samedi la manifestation lancée par la communauté kurde.

Non aux multinationales ! Non aux nationalismes !
Non à la guerre ! Non aux dictateurs !

Nous condamnons fermement le meurtre d’innocents.

Nous condamnons l’attaque de villes et villages, contraignant les peuples à se déplacer et les soumettant à la dépendance d’ONG et des militaires.

Aucun Etat, aucun groupe n’a le droit de porter atteinte, sur des bases religieuse, nationale, territoriale, à l’intégrité et à la dignité d’un peuple.

Nous sommes ici pour condamner l’agression par l’Etat turc et ses alliés sur les populations d’Afrîn, ainsi que toute forme de domination et de division découlant des contradictions impérialistes.

Nous sommes contre la guerre et menons campagne contre sa glorification et ses conséquences. La guerre n’apporte que pauvreté, misère, sans-abri, chômage, vagues de réfugié.e.s. Elle tue ceux que l’on aime, crée la flambée des prix, détruit nos espaces de vie, dérègle les climats, nous divise au profit de l’hégémonie capitaliste.

Nous exigeons la fin du silence complice de l’Etat français, de l’Europe et de l’OTAN !

Nous encouragons toutes et tous à se lever contre la guerre.

Non au nationalisme !

Non à l’autorité !

Non au pouvoir des religions !

Non au pouvoir des milices !

Non au capitalisme !

Oui à l’auto-organisation et à l’autodétermination !





Source: