FĂ©vrier 26, 2019
Par Marseille Infos Autonomes
152 visites


Le mois dernier, plusieurs dizaines de personnes exilées ont été expulsées par les forces de l’ordre de la halle Puget où elles avaient trouvé refuge. En pleine crise du logement et de l’habitat indigne, la mairie continue de mépriser les Marseillais et tout ceux qui viennet trouver refuge dans cette ville. Mobilisons-nous contre la politique de logement de la mairie et pour le droit des exilés ! Rassemblons-nous le lundi 4 Mars à 17h place Sadi Carnot.

Mardi 22 janvier 2019 à 16h00, plusieurs dizaines de personnes exilées étaient expulsées par les forces de l’ordre de la Halle Puget, où elles avaient trouvé refuge. Alors que les prévisions météorologiques annonçaient des températures en dessous de zéro pour la nuit, leurs affaires (sacs, couettes, duvets, nourriture…) étaient jetées sans scrupule dans des poubelles pendant que les services de propreté de la municipalité étaient dépêchés pour passer la halle à l’eau glacée et ainsi dissuader toute réinstallation.

Ce campement de fortune (matelas, abris etc.), construit en face des nouveaux locaux de la Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile (PADA) avaient été évacués plusieurs fois ces derniers mois. À l’automne, il avait été reconstruit par des exilé.e.s pour s’abriter du frois, se protéger, se retrouver, en attendant l’interminable cheminement de leurs demandes, au sein d’une administration française bloquée par les politiques xénophobes de ses gouvernants.

La mairie, qui pointait depuis des mois la responsabilité de la préfecture, a montré par cette action de répression, sa vision d’une politique sociale locale (matraquage des plus démuni-e-s, expulsions des sans-abris), que devait accompagner le lendemain à 100 mètres de là, les vœux du Président Renaud Muselier, aux “Forces économiques” de la région Sud.

Gaudin aurait-il eu peur que la crème du patronat tourne de l’œil ?

Mobilisons-nous !

Contre la politique d elogement de la mairie !

Contre la Loi Asile et Immigration !

Pour le droit au logement pour toutes et tous !

Pour le droit des exilé-e-s !

Rassemblement lundi 4 mars, 17h Place Sadi Carnot

Qui sème la misère récolte la colère !




Source: