Juin 2, 2017
Par Mille Babords
325 visites


Bonjour à Tou.te.s,

dans le cadre des mouvements de protestation qui ont lieu un peu partout en France en ce moment contre les Accords de Dublin* et les expulsions qui en résultent et pour demander que tou.te.s les « dubliné.es” de France et de Navarre (et d’Europe…) aient la possibilité de demander l’Asile en procédure normale dans le pays de leur choix, nous avons décidé de nous mobiliser.

Nous avons décidé de nous rassembler sous les bureaux de la Mairie de Christophe Castaner, désormais porte-parole du gouvernement et secrétaire d’Etat, et candidat aux législatives. Peut-être qu’à l’approche des élections législatives nous aurons plus de chance d’être entendu…???

Nous voudrions lui rappeler les valeurs humanistes dont il s’est toujours réclamé et en profiter pour lui demander de porter notre parole aux instances qui ont l’air de ne pas entendre ce qu’il serait, aujourd’hui indispensable de faire : accueillir sans conditions toutes celles et ceux qui ont eu l’immense courage d’arriver jusqu’à nous.

Nous ne voulons pas nous adresser qu’à lui, bien sûr, nous savons bien ce qu’il en est de son courage politique et de ses ambitions personnelles.

Nous proposons d’en profiter pour afficher des informations sur la question du “dublinage” mais aussi plus générales (quelques chiffres…, les dernières nouvelles de la Méditerranée etc…). Si vous avez des idées, des banderoles et pancartes, elles sont bienvenues !

Nous vous proposons aussi des prises de paroles pour informer de ce qu’il se passe chez vous, autour de vous, dans les CAO dans lesquels vous êtes intervenu.e.s ou des témoignages d’accueil et d’organisation, enfin tout ce que chaque collectif a envie de transmettre.

Nous finirons avec un concert de La Famiglia Rubinetti qui est une bande de 7 chanteur.euse.s et musicien.nes venant de Montreuil, autour de l’Apéro !!!

Apportez de quoi !

Faites nous signe si vous voulez intervenir pour qu’on prépare un peu les prises de paroles et si vous avez besoin de logements dites le nous vite aussi.

ON COMPTE SUR VOUS !!! Et faites passer le message !!!

Collectif Migrants 04

* Les Accords de Dublin stipulent que tout migrant ou réfugié qui à qui on prend ses premières empreintes dans un pays faisant parti de l’Union Européenne, doit forcément demander l’asile politique dans ce pays-là et non pas dans un pays de son libre choix – d’où le fait, entre autres, que l’Italie et la Grèce se trouvent complètement submergées de réfugiés dans des conditions extrêmement difficiles et inhumaines.




Source: