Rassemblement public contre les attaques antitsiganes ce vendredi 29 Mars à 19h00 devant la Mairie de Saint-Denis. La voix des Rroms appelle à un sursaut de solidarité antiraciste sur le terrain.

Depuis plus d’une semaine, en région parisienne, 28 attaques antitsiganes ont été provoquées par une rumeur raciste relayée par 16 millions de contenus d’incitation à la haine et au meurtre sur les réseaux sociaux. Coups et blessures dans la rue à Montreuil, tirs d’armes à feu à Bondy, expéditions nocturnes au couteau à Bobigny. On compte de nombreux blessés et une communauté entière confinée dans la terreur.

La voix des Rroms tâche d’apporter, en ce moment même, avec ses alliés du CNDH Romeurope une protection physique, psychologique et juridique aux personnes attaquées et menacées.

La voix des Rroms remercie les nombreux habitants des communes concernées, voisins, personnalités des territoires, élus de terrain qui ont témoigné à ce stade de leur solidarité. Soyons plus nombreux encore à démultiplier maintenant les initiatives locales de fraternité, détruire la rumeur, faire cesser les attaques et redonner confiance et bienveillance à ceux d’entre nous qui sont en danger.

C’est l’heure du sursaut et de l’union. Tous les enfants doivent pouvoir grandir ensemble dans des quartiers bienveillants, solidaires et fraternels. On compte sur vous.

Vendredi 29 Mars à 19h00 devant la Mairie de Saint-Denis