NON A L’ANNEXION DES TERRITOIRES PALESTINIENS !

Du Plan TRUMP à une « extension de souveraineté »

En Janvier dernier le feu vert en a été donné par le « plan de paix » de TRUMP.

Il consacre et élargit l’occupation israélienne de la Cisjordanie.

Il prévoit ainsi la création d’un pseudo- état Palestinien sur un territoire résiduel, sans la continuité ni les prérogatives d’un véritable état.

Nethanayu, soucieux de garantir son impunité, a placé la question de l’annexion au cœur de la campagne électorale consolidant ainsi son alliance avec l’extrême-droite israélienne prépare.

Il prépare l’annexion unilatérale des colonies juives (dont la( mise en œuvre est annoncée pour le premier 1er juillet) même si elle cela ne sera sans doute pas qualifiée officiellement d’annexion.

Un véritable apartheid

Les palestiniens ont déjà subi la discrimination organisée par la loi État-Nation du peuple Juif en Israël, l’éclatement du peuple es palestinien en de multiples statuts et l’attribution de territoires mités par la colonisation israélienne.

Cette annexion qui s’inscrit dans la logique du plan Trump sera la touche finale de la mise en place d’un réel régime d’apartheid sur l’ancien territoire de la Palestine.

Des sanctions indispensables

Israël ne pliera que sous la contrainte.

Des sanctions internationales sont indispensables.

L’union Européenne doit suspendre ses accords de coopération économique avec Israël, interdire les produits des colonies et reconnaître la Palestine comme état.