Septembre 16, 2021
Par La Bogue
344 visites


Ce mardi 14 septembre plus d’une cinquantaine de personnes ce sont mobilisé.e.s à Royère-de-Vassivière pour soutenir les salarié.e.s non-vacciné.e.s de l’Ehpad qui ne peuvent plus, depuis ce mercredi 15, exercer leur métier, ainsi que les familles des résident.e.s qui ne peuvent plus rendre visite à leur proche sans « passeport » sanitaire.

Plusieurs manifestant.es ont pris la décision de finir ce rassemblement devant la médiathèque de Royère-de-Vassivière qui s’est vu infligée le même sort depuis une semaine et demie. En effet, la mairie a pris bon de contacter la préfécture de Guéret pour l’informer d’un « manquement » aux règles sanitaires imposées par le gouvernement.

Aujourd’hui toutes les personnes non vaccinées n’ont plus accès à leur lieu de culture habituel et se voient donc limitées à l’accès des services que ce lieu propose. Beaucoup d’événements y ont lieu toute l’année, l’accueil est chaleureux et adultes et enfants y trouvent leur place.

Suite à ce petit rassemblement il a été décidé de se réunir à nouveau ce samedi pour partager plus d’informations aux habitant.e.s du coin et pour émettre des idées pour que cela cesse. C’est aussi l’occasion de se rencontrer, se parler, créer des liens et alimenter nos luttes à venir.

Une « tartinade » aura lieu, amenez quelques tranches de pain et des garnitures à tartiner pour que tout soit repartagé. Une caisse de soutien sera présente pour récolter des fonds pour l’association « Médiathèque et Compagnie » qui oeuvre au sein de la médiathèque pour organiser des activités.




Source: Labogue.info