Le Réseau d’Agitation Genève sert a promouvoir l’information,les méthodes pratiques de la lutte anti-autoritaire,contre les idéologies oppréssives et les groupes réactionaires.
Le RAGE ne combat pas seulement les néo-fascistes mais aussi le système qui rafle les sans papiers, qui contrôle nos vies, détruit la nature et créé des inégalités sociales et économiques de plus en plus profondes. Ce système qui s’amuse à nous monter les unEs contre les autres et a nous diviser: le nationalisme, l’esprit de concurrence, le racisme, le sexisme et autres préjugés. C’est ce même système hypocrite qui fait recours aux fascistes pour rétablir “l’Ordre” l’orsque le peuple prend en main son destin de manière révolutionnaire; le passé nous le prouve: Franco, Musolini, Hitler, Pinochet. Tous ces régimes fascistes ont été à chaque fois lachés par la bourgoisie et les soit disant “états démocratiques” comme ultime arme contre la révolution.
Le RAGE combat pour un antifascisme révolutionaire: l’antifascisme est une lutte qui se mène sur deux fronts : contre les mouvements d’extrême droite et néofascistes,mais aussi contre l’Etat qui, même s’il n’est pas fasciste, ne s’est jamais privé d’instrumentaliser le fascisme ou d’emprunter ses techniques pour assurer la stabilité de l’ordre social. Sarkosy,Vladimir Poutine,Berlusconni en sont des bons exemples.
Le RAGE combat pour la rennaissance de la conscience de classe et pour la révolution sociale. La solidarité est notre arme.