Juin 9, 2016
Par Le Pressoir
223 visites

Emission de radio hebdomadaire, sur Radio Libertaire (89.4 fm en région parisienne), de critique radicale du capitalisme. L’émission présentée revient sur le mouvement actuel, en le plaçant en perspective avec d’autres mouvements sociaux passés.

Une émission d’analyse du mouvement actuel, en lien avec des mouvements passés (Mai 68, mouvement des chômeurs de 1998, mouvement anti-CPE de 2006, mouvement anti-réforme des retraites de 2010), complétée d’une analyse des changements structurels du capitalisme depuis 40 ans et ses effets sur « l’identité ouvrière », d’une auto-présentation de la communisation et d’un exposé de ce qu’il appelle « mesures communistes » – avec Léon de Mattis (auteur-militant).

Repris du site de l’émission Sortir du capitalisme

L’émission Sortir du capitalisme sur Radio Libertaire (89.4 fm en région parisienne)

Sortir du capitalisme est une émission hebdomadaire de critique radicale (non-superficielle) du capitalisme comme totalité (c’est-à-dire de l’économie, de l’État, du patriarcat, du racisme et du colonialisme, des “classes”, du complexe techno-industriel, etc.), chaque Mardi de 14h30 à 16h00 sur Radio Libertaire.

L’équipe permanente de “Sortir du capitalisme” est composée de trois personnes. Armel, en studio, est étudiant en sciences sociales. Jean-Claude, technicien co-animateur, est militant libertaire depuis 40 ans. Thomas est notre magistral webmaster. Chaque semaine, vous pouvez entendre une chanson de Ioanes Trio (désormais “Quintête Métèque”) et, souvent, un montage de Jeremy.

Lire la suite

Une analyse communisatrice du mouvement actuel – avec Léon de Mattis – 03-05-2016




Source: